Nous ne le répèterons jamais assez : manger des repas équilibrés est essentiel. Cela aide à faire le plein de vitamines, de minéraux et d’autres éléments qui aident le corps. Les exemples sont nombreux : les protéines présentes dans la viande aident à avoir de l’énergie, la vitamine C des fruits (oranges, cerises…) aide à lutter contre la fatigue, ou encore les Oméga-3 des poissons gras (saumon, hareng…) prennent soin de votre cerveau en période d’examens.
Accompagné d’une bonne hydratation, ils seront plus bénéfiques que des excitants comme le thé ou le café.
Face aux changements de rythme, la qualité du sommeil est également primordiale. En quantité d’abord : chaque âge à ses propres besoins. Avant 6 ans, 12 h de sommeil par nuit s’imposent. Après 6 ans, 10h sont indispensables. La qualité du sommeil aussi se travaille : préférez un livre aux écrans, vous vous endormirez plus facilement. Et en cas de fatigue passagère, n’hésitez pas à vous ménager du temps pour une sieste !
Pensez enfin à évacuer le stress : une activité physique régulière aide à faire une coupure après une journée de travail. Ne zappez pas votre séance d’exercice pour rester plus tard au travail, vous serez souvent plus efficace après une petite déconnexion !
Ca existe les vitamines coup de fouet ?
Chaque vitamine a un rôle spécifique pour maintenir un organisme plein d’énergie et en bonne santé. Les vitamines B1, B2, B3, B6, B12, C et D sont particulièrement reconnues pour contribuer à la forme physique et à la réduction de la fatigue
À retenir
- Mangez équilibré et hydratez-vous avec de l’eau minérale.
- Supprimer les écrans avant de vous coucher pour avoir une bonne qualité de sommeil
- Faites du sport régulièrement
Le conseil Alvityl
Une période difficile ? Un coup de fatigue ? Ça arrive ! Alvityl® Boost, vous aide à faire le plein d’énergie pour faire face aux coups durs ! Les vitamines B2, B3, B5, B9, B12, C et Magnésium aident à réduire la fatigue.