Eviter la fatigue en hiver pour toute la famille

En hiver, la baisse des températures et de la luminosité impactent notre organisme et le rend plus sensible à la fatigue et aux maladies, tout particulièrement pour les enfants. Comment renforcer son système immunitaire, booster son moral et rester au top en hiver ?  Voici nos conseils !

Un régime d’hiver, riche en vitamines

Pour lutter contre la fatigue, il est important d’apporter au corps les vitamines et les minéraux dont il pourrait manquer en adaptant son alimentation. La vitamine D, par exemple, produite naturellement par notre corps grâce la lumière du soleil, est plus difficile à synthétiser en hiver. En privilégiant dans l’assiette poissons gras (hareng, maquereau, saumon, etc.), produits laitiers (lait, beurre) et en croquant du chocolat, les carences sont facilement évitées. Le panier des fruits et légumes d’hiver permet également de faire le plein de vitamines grâce par exemple aux agrumes, aux carottes et aux fruits exotiques.

Profiter de chaque occasion de prendre la lumière

Pour garder la forme et le moral, l’idéal est de s’exposer au moins 30 minutes par jour au soleil. C’est évidemment moins simple en hiver. Aussi ne perdez pas une occasion de prendre l’air et profiter au maximum de la lumière naturelle. Cela fera des merveilles contre la fatigue et la mauvaise humeur. Et si le climat est définitivement trop défavorable, pourquoi ne pas envisager d’imiter nos voisins scandinaves en faisant des séances de luminothérapie ?

Le sport en hiver, et pas simplement les sports d’hiver

Il est plus difficile de se motiver pour faire du sport en hiver, mais c’est pourtant essentiel. En poursuivant une activité physique régulière, on entretient son corps et on booste son moral. En se couvrant bien, les activités physiques en extérieur sont encore plus bénéfiques, puisqu’elles permettent de profiter du moindre rayon de soleil. S’il fait vraiment trop froid, les piscines, gymnases et salles de sport sont accueillantes et permettent de rester en forme dans les meilleures conditions.

A retenir

  • Privilégier les aliments variés et riches en vitamines, particulièrement en vitamine D
  • Prévoir des pauses à l’extérieur dans vos journées
  • Ne pas arrêter le sport

Conseil Alvityl®

Enfant ou adulte, l’hiver est difficile pour tout le monde ! Alvityl® Multivitamines Solution Buvable et ses vitamines vous donnent le coup de boost nécessaire pour faire face  l’hiver.

Retrouvez d’autres conseils Alvityl

Conseils

Déficit en fer : quels en sont les signes et les causes ?| Alvityl®

Déficit en fer : comment le reconnaître ? Dans le monde, environ 25 % de la population souffre d’un déficit en fer. C’est donc une situation plus fréquente qu’on ne...

Lire la suite
Conseils

Déficit en vitamines : Reconnaître les signes | Alvityl®

Déficit en vitamines : Comment le détecter ? Les vitamines sont des éléments cruciaux pour le bon fonctionnement de l'organisme. Qu'elles soient synthétisées naturellement ou provenant de l'alimentation et des...

Lire la suite
Conseils

Vitamines pendant la grossesse : lesquelles consommer ? | Alvityl®

Pourquoi prendre des vitamines pendant la grossesse ? Lors de la grossesse, le cordon ombilical relie le fœtus à sa maman, en acheminant les nutriments à partir des réserves du...

Lire la suite
Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas. www.mangerbouger.fr.